Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2020-06-17

Rexall s’associe à Carebook Technologies pour la nouvelle application Be Well

Communiqué

La plateforme destinée aux patients allie les services de pharmacie et la fidélisation pour améliorer l’engagement

Montréal, Québec, 17 juin 2020 – Carebook Technologies est fière d’annoncer son partenariat stratégique avec Rexall Pharmacy Group Ltd. visant l’utilisation de sa plateforme pour pharmacies destinée aux patients. L'application Be Well est maintenant accessible dans plus de 400 pharmacies au Canada. La plateforme pour entreprises clé en main de Carebook comporte de nombreuses fonctions modulaires permettant aux pharmacies de réduire les coûts de développement, d’accélérer la mise en marché et de susciter l’engagement des clients à l’égard de leur propre parcours de santé, a déclaré Pascale Audette, chef de la direction de Carebook.

Rexall avait pour objectif de tenir la promesse de sa marque : réunir la santé, le mieux-être et les récompenses en un seul endroit. L’équipe de Carebook a été ravie de relever le défi pour la marque Be Well de Rexall, et d’intégrer le nouveau programme de fidélisation Be Well de Rexall à son offre. « Nous estimons que cette connexion entre la boutique et l'officine, qui crée un lien entre les services de pharmacie, la fidélisation, les récompenses et le commerce électronique, permet aux pharmacies de susciter un meilleur engagement et d’augmenter leurs revenus. Il s’agit d’une stratégie avisée, et nous sommes ravis d’avoir aidé l’équipe de Rexall à la concrétiser grâce à notre puissante plateforme intégrée », ajoute Pascale Audette.

« Le lancement de l’application Be Well est le résultat d’une collaboration et d’un partenariat fructueux entre les équipes de Rexall et de Carebook, qui ont travaillé ensemble afin d’offrir un produit d’une grande qualité tout en respectant les échéanciers et les budgets », affirme François Coupal, vice-président, Solutions numériques, McKesson Canada. L’application gratuite permet aux clients d’accumuler et d’échanger des récompenses Be Well, en plus de se connecter à leur pharmacie Rexall pour accéder à leurs antécédents pharmaceutiques et gérer leurs médicaments. « Dans le contexte actuel, il est de la plus grande importance que les gens puissent communiquer avec leurs fournisseurs de soins par voie numérique et prendre leur santé et leur mieux-être en main, où qu’ils soient », ajoute M. Coupal.

« Avec Carebook, notre objectif consistait à rehausser le niveau d’engagement, à stimuler les revenus, et à créer un écosystème en reliant la boutique à l’officine. L’expertise de Carebook en matière d’engagement, de santé et de mieux-être a permis au programme Be Well de dépasser nos objectifs en matière d’engagement et de nombre de téléchargements de l’application », explique Carolyn Hynds, vice-présidente, Fidélisation et analytique, Rexall Pharmacy Group Ltd.

Établie à Montréal, l’équipe de Carebook compte des experts dans divers domaines de la santé, de l’engagement numérique, de l’ingénierie et du design, en plus de s’appuyer sur des conseillers issus du milieu de la pharmacie. « Nous élaborons véritablement l’avenir des soins », affirme Pascale Audette, chef de la direction de Carebook. « Avec le lancement réussi de l’application Be Well, nous continuons d’aller de l’avant pour renforcer l’offre principale de Carebook, en collaboration avec nos partenaires. Nos fonctions et nos produits de calibre mondial peuvent être adaptés pour d’autres organisations; nous sommes ravis de nous associer avec d’autres entreprises pour créer des solutions novatrices ». Pascale Audette explique que l’entreprise teste également une application d’analyse des signes vitaux, et qu’elle a récemment obtenu une subvention de recherche qui lui permettra d’exploiter l’IA pour mettre sur le marché un programme personnalisé et hautement optimisé d’adhésion à la médication.

Développée par Carebook, la solution pour pharmacies de Be Well est offerte pour iOS, Android et les navigateurs Web. Elle fournit des services de fidélisation, de renouvellement numérique, de santé et de mieux-être, et bien plus encore.

À propos de Carebook Technologies

Carebook crée des solutions numériques novatrices pour les pharmacies et les cliniques. L’entreprise s’appuie sur son expertise en matière de santé et une philosophie donnant la priorité aux personnes pour proposer des systèmes clé en main modulaires et connectés, pouvant être fournis en marque blanche afin de stimuler les revenus et l’engagement, et d’améliorer la santé. Carebook a récemment été inscrite à la liste des meilleures PME au Canada et figure parmi les meilleurs employeurs de Montréal selon Mediacorp Canada depuis le début de 2020. Pour en savoir plus, consultez le site carebook.com.

- 30 -

Pour en savoir plus, pour obtenir des éléments visuels ou planifier une entrevue avec Pascale Audette, chef de la direction de Carebook :

Valérie Lavoie
Massy Forget Langlois relations publiques
vlavoie@mflrp.ca
438-885-9135

 

Par Marie-Claude Éthier