Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2020-03-11

Kamik fière recrue de la cohorte 2020 du Parcours Développement durable Montréal

Communiqué

Montréal, (Québec) le 12 mars 2020 – Kamikune entreprise familiale québécoise de fabrication de chaussures et de vêtements, est fière d’avoir été sélectionnée par le Parcours Développement durable Montréal pour faire partie de la cohorte 2020. Kamik consolide ainsi sa position de leader en développement durable manufacturier, une action qui s’inscrit parfaitement dans ses nombreux efforts visant à réduire son empreinte environnementale. C’est Luc Rabouin, le responsable du développement économique et commercial et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, qui en a fait l’annonce ce matin en présence de plusieurs membres de la communauté d’affaires montréalaise.

« Avec l’aide du Parcours, nous désirons consolider et bonifier nos pratiques écoresponsables. Nous souhaitons aussi préciser notre vision 2030 et identifier nos cibles et nos indicateurs de succès, tout en stimulant l’engagement des employés », explique Catherine Fortier, vice-présidente marketing et communication chez Kamik.

L’expérience Parcours Développement durable Montréal permettra à Kamik de profiter de formations, d’accompagnement et de mise en relation avec des experts en développement durable. « Nous avons créé un comité écoresponsable à l’interne composé de cinq gestionnaires aguerris qui auront comme mandat principal d’implanter concrètement des solutions et de créer un outil d’engagement pour tous les départements. À la fin du Parcours, Kamik aura tout en main pour obtenir la certification ÉCORESPONSABLE Niveau 2 — Performance émise par Écocert », dit Catherine Fortier qui se réjouit d’avoir été sélectionnée avec 9 autres femmes représentantes de PME pour participer au programme de mentorat au féminin « Femmes pour le climat » (Women4Climate). « C’est un honneur de prendre part à une telle initiative qui promeut une action climatique inclusive, souligne-t-elle. Le mentorat contribuera certainement à l’avancement de mon équipe dans la voie de l’écoresponsabilité. »

En plus de concevoir et de fabriquer localement plusieurs de ses modèles, Kamik se distingue par ses efforts assidus en développement durable. Par sa démarche du Parcours Développement durable, Kamik démontre son intention de perfectionner continuellement ses initiatives écoresponsables : 100 % du caoutchouc rejeté pendant la production est recyclé; 90 % de l’eau utilisée par l’usine de Montréal est recyclée, sauvant annuellement l’équivalent de 15 piscines olympiques. De plus, la majorité de ses doublures amovibles en feutre sont faites de contenu recyclé, principalement de bouteilles d’eau et son usine d’Hamburg en Ontario est « zéro déchet ».

À propos de Kamik

Kamik est un chef de file de la fabrication de chaussures et de vêtements qui s’est donné comme mission de réintégrer les moments de plaisir que le jeu libre extérieur procure dans la vie des familles du monde entier. Fidèle à ses 120 années de tradition canadienne, Kamik entretient un lien spécial avec la nature et conçoit une gamme complète de chaussures et de vêtements confortables et polyvalents pour toute la famille. Genfoot, la société mère de Kamik oeuvrant en Amérique du Nord depuis 1898, a des usines au Québec, en Ontario et au New Hampshire. Les chaussures de Kamik sont offertes dans plus de 10 000 établissements dans plus de 40 pays. Apprenez-en plus sur www.kamik.com.

– 30 –

Pour toute demande de visuels ou pour coordonner une entrevue avec un porte-parole de Kamik, veuillez communiquer avec :

Chloé Chagnon
Massy Forget Langlois relations publiques
cchagnon@mflrp.ca
514-842-2455, poste 15

Par Chloé Chagnon