Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Mélissa Lapierre-Grano
Bridget Ann Peterson
Geneviève Cormier
Mario Daigle
Valérie Lavoie

Nouvelles

2019-02-26

Grand succès de la deuxième édition de la Course de bébés du Dispensaire diététique de Montréal

Communiqué


 
Montréal, le 26 février 2019 – Dès que Cathy Wong, présidente du conseil municipal de Montréal et conseillère de ville pour le district Peter-McGill, a donné le signal de départ, toutes les astuces étaient permises aux parents des 12 bébés de familles suivies au Dispensaire diététique de Montréal pour encourager leur bébé à franchir la ligne d’arrivée en tête. La deuxième édition de la Course de bébés, tenue le 23 février dernier au gymnase du Centre sportif de l’Université McGill a été couronnée de succès.
 
« Je suis très heureuse de voir ma fille en aussi bonne santé aujourd’hui, ce qui n’aurait pas été possible sans les conseils et l’aide précieuse du Dispensaire. La victoire est anecdotique, mais elle me donne confiance pour son avenir », raconte Josephine Bridget Amavi, mère de Akinrinola, le bébé gagnant de la course.
 
La Course de bébés du Dispensaire est une façon d’illustrer l’impact des interventions que mène le Dispensaire auprès des femmes enceintes en situation de vulnérabilité. Comme le souligne Jackie Demers, directrice générale du Dispensaire, « La Course de bébés est un événement ludique qui symbolise parfaitement notre action : le Dispensaire vise à ce que chaque enfant puisse bénéficier d’un bon départ dans la vie ! ».
 
La mission du Dispensaire a totalement séduit le service de Sports et de l’activité physique de l’Université McGill qui a accepté d’accueillir la course. « Tous ont besoin d’un bon départ dans la vie et nous nous engageons à fournir aux étudiants ainsi qu’à la communauté l'occasion de participer à des activités physiques et sportives dans un environnement inclusif qui valorise la santé, le bien-être et l'importance de maintenir un style de vie actif », ajoute Julie Audette, gestionnaire des communications.
 
Rappelons que cet événement unique au Canada s’est déroulé à la mi-temps d’un match de basketball féminin opposant les Martlets de l’Université McGill au Rouge et Or de l’Université Laval.
 
À propos du Dispensaire 
 
Fondé en 1879, le Dispensaire diététique de Montréal est le chef de file en matière de nutrition sociale au Québec. Grâce à ses interventions cliniques et communautaires innovantes, il aide chaque année près de 1 000 femmes du Grand Montréal en situation de vulnérabilité à se nourrir adéquatement pendant leur grossesse, à donner vie à des bébés en santé. 
 
- 30 -
 
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec : 
 
Bridget Ann Peterson
Chargée de projets
Massy Forget Langlois relations publiques
Bureau : 514-842-2455, poste 26
Cellulaire : 514-377-1752
bapeterson@mflrp.ca

André Bertrand 
Directeur du financement et des communications
Dispensaire diététique de Montréal
514 937-5375, poste 207
abertrand@dispensaire.ca
 
 

Par Bridget Ann Peterson