Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Tim Duboyce

Nouvelles

2022-06-07

MESSAGE CLÉ 3 : Influenceurs : faites vos devoirs pour éviter les surprises

Nouvelle de nous

L’univers des médias sociaux est en constante évolution. Ces derniers occupent une place de choix lorsque vous cherchez à accroître la notoriété de votre entreprise et à interagir avec votre clientèle.

Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux deviendront un pilier important de vos stratégies de communication.

Que vous décidiez de collaborer avec un influenceur pour faire rayonner votre marque ou de créer une campagne numérique sur les médias sociaux, il est impératif de faire vos devoirs.

Les nouvelles se propagent à la vitesse grand V sur les réseaux sociaux. Ainsi, comme le dit le dicton populaire : « il vaut mieux prévenir que guérir ».

Lorsque vient le moment de sélectionner un influenceur, il est primordial d’effectuer une recherche approfondie sur son historique de publications, ses convictions, ainsi que toute autre information pertinente qui pourrait avoir un effet préjudiciable sur la réputation de votre entreprise.

Il est préférable de rester à l’écart de tous sujets de controverse. Cela en va de même pour les campagnes sur les médias sociaux. Évitez de publier du contenu qui pourrait créer des polémiques. La bisbille s’enflamme rapidement sur le Web.

Finalement, restez à l’affût de l’actualité afin d’éviter de publier du contenu sensible à des moments inopportuns.

Une veille continue des médias sociaux, de l’activité des influenceurs, et bien sûr de l’actualité est de mise. C’est notre expertise, n’hésitez pas à communiquer avec nous à ce sujet !

Par Chloé Chagnon