Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2021-03-29

Le rhum épicé Chic Choc noir s’illustre au World Spirits Award 2021

Communiqué

                                      

Cowansville, QC, le 30 mars 2021 – La distillerie québécoise Les Spiritueux Ungava est fière d’annoncer que son rhum épicé Chic Choc noir, lancé en mars 2020, s’est mérité la médaille d’argent dans la catégorie des « rhums épicés - aromatisés » au prestigieux concours international du World Spirits Award. Cette année, ce sont 25 pays qui ont pris part à cette compétition de renommée mondiale.

« C’est avec grand bonheur que nous accueillons cette distinction pour notre petit dernier, le rhum épicé Chic Choc noir. C’est une création québécoise unique, un élixir doux et puissant à la fois. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cet honneur qui reflète notre effort continu d’offrir des spiritueux de première qualité qui se démarquent par leur signature distinctive », souligne Aurélien Defaye, chef de marques des Spiritueux Ungava.

D’une teneur en alcool de 47,1 %, le Chic Choc noir est fait à partir de rhums vieillis de trois à sept ans d’âge et d’une sélection unique de dix herbes boréales de la Gaspésie : le poivre des dunes, la comptonie voyageuse, la racine de céleri sauvage, le myrique baumier, l’herbe aux anges, les baies des cassinoïdes, le tussilage, le petit merisier, la prêle des bois et la consoude.

Le jury du World Spirits Award, composé de fins connaisseurs de spiritueux et de vin, a identifié un spectre d’arômes aux multiples facettes dans le rhum Chic Choc noir, dont des arômes subtils de fraise, chocolat noir, figue, pêche, vanille, miel et de légers emprunts de bourbon. Il a aussi qualifié son goût de corsé et long et a salué son bel équilibre d’épices et d’herbes, rehaussé par des notes de piment, gingembre, banane, cerise, prune, café et caramel.

La distillerie Les Spiritueux Ungava a reçu de nombreuses récompenses au cours des dernières années au World Spirits Award : médaillés d’or le rhum Chic Choc original (2020), le gin Ungava (2020), la crème d’érable Coureur des bois (2018) et la vodka Quartz (2016); médaillés d’argent le whisky à l’érable Coureur des bois (2018) ainsi que les vermouths blanc et rouge Kayak (2020).

Le rhum Chic Choc noir est offert en format de 750 ml, il est en vente dans les succursales de la SAQ à travers la province au coût de 37,75 $.

Le rhum Chic Choc noir se déguste sur glace, avec un zeste d’orange et des glaçons ou en cocktail. Pour de plus amples renseignements sur le Chic Choc noir ou pour des idées de cocktails, visitez notre site ungavaco.com.

À propos des Spiritueux Ungava

Les Spiritueux Ungava est un important producteur de spiritueux artisanaux de qualité supérieure. L’entreprise est basée au Québec, dans la ville de Cowansville située dans la magnifique région des Cantons-de-L’Est. Maintes fois récompensés à travers le monde, ses spiritueux sont produits en petits lots et se démarquent par l’utilisation d’ingrédients naturels locaux de première qualité. Le gin Ungava, la crème et le whisky à l’érable Coureur des bois, la vodka Quartz, les rhums épicés Chic Choc et les vermouths Kayak font partie des spiritueux emblématiques élaborés par Les Spiritueux Ungava.

– 30 –

 

Pour plus d’informations ou pour obtenir des visuels en haute résolution, veuillez communiquer avec :

Valérie Lavoie

Massy Forget Langlois relations publiques

vlavoie@mflrp.ca

438-885-9135

Par Valérie Lavoie