Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2020-10-08

Un sondage révèle que 45 % des Québécois sont plus enclins à acheter des bottes fabriquées ici qu’avant la pandémie

Communiqué

La nouvelle campagne de Kamik « Des bottes d’ici pour les familles d’ici. Enracinée au Québec depuis 1898 » met en vedette des familles du Québec.

Montréal, le 8 octobre 2020 – Kamik, une entreprise familiale québécoise de fabrication de chaussures et de vêtements, dévoile aujourd’hui les résultats d’un récent sondage Léger, qui révèlent une hausse importante de l’intention d’achat de bottes d’automne et d’hiver conçues au Québec. Ces résultats viennent confirmer l’importance qu’accordent les Québécois à l’achat de produits d’ici. La campagne de Kamik « Des bottes d’ici pour les familles d’ici. Enracinée au Québec depuis 1898 » qui a été réalisée avec des familles du Québec s’inscrit dans cette mouvance.

 « Kamik est une entreprise locale qui se soucie des gens d’ici, c’est pour cette raison que nous avons choisi de collaborer avec des familles québécoises pour notre nouvelle campagne publicitaire, qui a été photographiée à Montréal et aux alentours », explique Taline Djourian, chef de marque chez Kamik. Forte de plus de 120 années d’expertise et de savoir-faire, Kamik est fière de ses racines québécoises et a souhaité l’évoquer dans cette nouvelle campagne. « La société mère de Kamik, Genfoot inc., a été fondée à la fin du 19e siècle au Québec par la famille Cook et encore aujourd’hui la famille fait partie de notre quotidien, puisque le président de l’entreprise est nul autre que le petit-fils du fondateur; notre parcours au Québec depuis 1898 est l’une de nos grandes fiertés », rajoute madame Djourian.

Depuis ses débuts, Kamik conçoit des modèles durables et confortables pour affronter le climat du Québec et inciter les familles à jouer dehors, beau temps, mauvais temps. 

Le développement durable au cœur des préoccupations d’achat des Québécois

D’après le sondage commandé par Kamik, les Québécois se soucient également de l’environnement lorsque vient le moment d’acheter leurs bottes d’automne et d’hiver. Soixante-deux pour cent (62 %) des répondants ont indiqué être en accord avec l’affirmation suivante : « L’environnement me tient à cœur c’est pourquoi je choisis des bottes durables et écoresponsables pour chausser ma famille ».

Une tendance qui va de pair avec les activités de développement durable de Kamik, qui sont au centre des valeurs et de l’ADN de la marque.

Voici quelques faits saillants :

  • 100 % du caoutchouc rejeté pendant la production est recyclé et utilisé dans la fabrication de nouveaux produits. Kamik recycle maintenant assez de caoutchouc pour produire 360 000 paires de bottes noires par année.
  • La majorité des feutres Kamik sont faits de bouteilles d’eau recyclées. Au cours des cinq dernières années, Kamik a recyclé l’équivalent de 15 millions de bouteilles d’eau pour créer ses doublures amovibles en feutres.
  • Kamik vise l’exploitation d’une usine « zéro déchet » à Montréal.
  • Des boîtes aux étiquettes, en passant par le papier de soie, les composants d’emballage de Kamik sont faits de pâte recyclée et sont entièrement recyclables.

À PROPOS DU SONDAGE DE KAMIK

Une étude provinciale commandée par Kamik a été réalisée du 18 au 21 septembre 2020 auprès de 1 006 Québécois, âgés de 18 ans et plus et pouvant s’exprimer en français ou en anglais. Les participants ont accepté de répondre à un sondage sur leurs habitudes d’achat en ce qui a trait aux bottes d’automne et d’hiver.  Le sondage a été mené par la firme Léger, au nom de Kamik.

À PROPOS DE KAMIK

Kamik est un chef de file de la fabrication de chaussures et de vêtements qui s’est donné comme mission de réintégrer les moments de plaisir que le jeu libre extérieur procure dans la vie des familles du monde entier. Fidèle à ses 120 années de tradition canadienne, Kamik entretient un lien spécial avec la nature et conçoit une gamme complète de chaussures et de vêtements confortables et polyvalents pour toute la famille. Genfoot, la société mère de Kamik oeuvrant en Amérique du Nord depuis 1898, a des usines au Québec, en Ontario et au New Hampshire. Les chaussures de Kamik sont offertes dans plus de 10 000 établissements dans plus de 40 pays. Apprenez-en plussur www.kamik.com et suivez Kamik sur FacebookTwitter et Instagram.

- 30 -

Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue avec un porte-parole de Kamik, veuillez communiquer avec :

Chloé Chagnon
Massy Forget Langlois relations publiques
514 743-6302
cchagnon@mflrp.ca

Par Valérie Lavoie