Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2020-06-05

Carebook nommée l’un des meilleurs employeurs parmi les PME grâce à son engagement indéfectible envers ses employés

Communiqué

Carebook prouve son engagement envers les gens grâce à son approche axée sur des initiatives pour les employés malgré cette période difficile

Montréal (Québec), le 5 juin 2020 — Carebook Technologies se démarque encore une fois en se taillant une place sur la liste des meilleurs petits et moyens employeurs au Canada, compilée par Mediacorp Canada Inc., seulement quelques mois après avoir été reconnue parmi les meilleurs employeurs de Montréal. « C’est extrêmement gratifiant de constater que notre approche axée sur les gens est de nouveau saluée par une organisation indépendante. Pour nous, il est tout aussi important d’aider nos employés à s’épanouir que de contribuer à la réussite de nos clients. C’est dans notre ADN, » déclare Pascale Audette, chef de la direction de Carebook, une société technologique montréalaise affichant une forte croissance. L’entreprise se spécialise dans la création de solutions numériques dans le domaine pharmaceutique et des cliniques permettant aux gens d’entamer leur parcours vers la santé et le bien-être, en plus d’offrir aux pharmacies des systèmes clé en main qui regroupent des moteurs de revenus essentiels en une seule application.

« Nos employés savent qu’ils comptent autant pour nous que nos clients », poursuit Mme Audette. En raison de la crise sanitaire nationale actuelle, l’entreprise a tout mis en œuvre pour que ses employés puissent travailler de la maison confortablement et en toute sécurité. « Nos employés ont reçu une chaise de bureau et un écran d’ordinateur à leur domicile et ont également touché une allocation spéciale de 150 $ à dépenser en activités qui leur permettraient de rester en bonne santé mentale et physique, comme des classes d’exercice en ligne, un abonnement à une application de méditation ou même une plante pour égayer leur espace de travail. Nous tenons des vidéoconférences quotidiennement, et je me fais un point d’honneur d’offrir des mots d’encouragement et de soutien le plus souvent possible. Les employés avec des enfants à la maison bénéficient également d’un horaire flexible. De plus, nous organisons chaque semaine un apéro ainsi qu’un déjeuner virtuel afin d’atténuer le sentiment d’isolement et de garder un bon moral, » poursuit Mme Audette.

Carebook s’engage à créer un environnement de travail exceptionnel axé sur la confiance et la communication. L’entreprise mène un sondage tous les deux mois et tient des discussions pour que tous les employés puissent s’exprimer librement, favorisant ainsi la créativité et l’innovation. Selon Pascale Audette, l’un ne va pas sans l’autre : « Puisque Carebook célèbre l’innovation, il importe de créer une culture qui encourage la curiosité et permet aux gens de s’exprimer en toute sécurité. C’est dans ce contexte que les idées brillantes prennent vie. »

Carebook est une PME, mais elle n’a pas peur d’offrir de généreux avantages sociaux. Le régime offert par l’entreprise comprend un bilan de santé annuel dans l’une des meilleures cliniques, une application de télémédecine offrant un accès à un professionnel de la santé en tout temps pour toute la famille ainsi que des avantages intéressants gratuits, comme le vaccin contre la grippe et la massothérapie. De surcroît, le siège social de l’entreprise est situé à Montréal dans un espace lumineux et moderne avec des plafonds hauts et une grande cuisine où les employés peuvent refaire le plein au courant de la journée en profitant des collations santé fournies par Carebook.

L’entreprise, qui comptait uniquement cinq employés passionnés à ses débuts, peut désormais compter sur une équipe diversifiée de plus de 40 personnes regroupant des experts dans le domaine de la santé, de la recherche, de la programmation, du développement, de la conception de jeux, du marketing et de l’engagement humain. L’organisation est toujours à la recherche d’employés souhaitant se joindre à une équipe dynamique qui conçoit des solutions permettant au public de prendre sa santé et son bien-être en main. Dans cette optique, la société consulte à l’occasion des experts dans le domaine pour orienter sa croissance dans la bonne direction. L’entreprise a d’ailleurs récemment mis sur pied un comité consultatif.

Nouveau comité consultatif

Afin de fournir un environnement de travail exceptionnel, l’entreprise doit également demeurer forte et saine. Le nouveau comité consultatif de Carebook offrira des conseils spécialisés et s’assurera que les initiatives de croissance restent fidèles à la volonté de l’entreprise de conserver son statut de chef de file de l’industrie. Julie Doucet, Chris Gardner, Marie-France Nicole et Roger Simard, les quatre membres du comité, sont pharmaciens ou œuvrent dans l’industrie pharmaceutique depuis plusieurs décennies. Ces propriétaires d’entreprise et ces gestionnaires de haut niveau s’appuient sur une riche expertise et une expérience inestimable qui aideront Carebook à valider ses hypothèses, à comprendre les besoins des pharmacies et à déterminer des domaines prometteurs pour le développement de produits.

À propos du concours Les meilleurs petits et moyens employeurs au Canada

Ce concours reconnaît pour une septième année les petites et moyennes entreprises (PME) qui proposent les meilleurs environnements de travail et les politiques en matière de ressources humaines les plus avant-gardistes au pays. Ses nombreux critères de sélection comprennent le lieu de travail physique, l’atmosphère de travail et la communication avec les employés.

À propos de Carebook Technologies

Carebook crée des solutions numériques novatrices dans le domaine pharmaceutique et clinique. L’entreprise s’appuie sur son expertise en matière de santé et une philosophie centrée sur les gens afin de proposer des systèmes clé en main modulaires, connectés et personnalisables qui favorisent les revenus, l’engagement et la santé. Pour en apprendre davantage, consultez le site carebook.com.

- 30 -

Pour plus de renseignements ou pour planifier une entrevue avec Pascale Audette, chef de la direction de Carebook :

Valérie Lavoie
Massy Forget Langlois relations publiques
438-885-9135
vlavoie@mflrp.ca

Par Valérie Lavoie