Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Bridget Ann Peterson
Valérie Lavoie
André Fortin
Chloé Chagnon
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2020-03-12

Coronavirus : l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec offre du soutien de communication pro bono aux OBNL et PME

Communiqué

Montréal, le 12 mars 2020 – Les membres de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) sont fortement sollicités pour offrir du soutien en communication, dans le contexte de l’éclosion de la COVID-19.

Les cabinets membres de l’ACRPQ ont convenu de prêter main-forte aux nombreuses OBNL et PME qui ne disposent pas de personne-ressource dédiée aux communications et qui n’ont pas de relation préalable avec un conseiller ou un cabinet de relations publiques ou de communication et qui sont désemparées devant l’ampleur de la tâche.

Une consultation téléphonique pro bono de 30 minutes leur sera offerte. De plus, un document d’orientation est mis à leur disposition sur le site www.ACRPQ.com.

L’ACRPQ prévoit que les échanges porteront d’abord principalement sur les communications internes, puis dans un deuxième temps sur l’impact des différentes mesures sur leur clientèle et la tenue d’événements.

« Les cabinets membres de l’ACRPQ accompagnent leurs clients pendant cette situation difficile. Pour certaines OBNL et PME qui ne disposent pas de soutien interne ou externe, la tâche peut sembler insurmontable. Avec cette offre de consultation pro bono, nous les aiderons à identifier leurs publics puis à prioriser leurs actions », indique Mylène Forget, présidente de Massy Forget Langlois relations publiques, à l’origine de l’initiative qui a été rapidement adoptée par l’ensemble des membres de l’Alliance.

Les OBNL et PME sont invitées à envoyer un message à l’adresse courriel : coronavirus@agendaPR.ca. Les demandes seront réparties parmi les membres de l’ACRPQ possédant l’expertise requise.

L’ACRPQ invite les agences qui ne sont pas membres de l’Alliance à se joindre à l’initiative.

À propos de l’ACRPQ

Fondée en 1998, l’ACRPQ regroupe les plus importants cabinets de relations publiques du Québec. Elle a pour mission d’assurer la qualité des services, le respect des normes éthiques, le développement et le rayonnement de la profession.

Ses membres arborent le sigle de la qualité A+, décerné après un examen rigoureux et indépendant de leurs pratiques d’affaires. L’Alliance exerce également un leadership dans la reconnaissance et l’observance des principes d’intégrité et de responsabilité qui encadrent les pratiques commerciales et professionnelles des entreprises offrant des services en relations publiques au Québec.

www.acrpq.com

Facebook.com/alliancecrpq

Twitter.com/AllianceCRPQ

Linkedin.com/company/alliancecrpq/

- 30 -

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Christella Massimo / Mylène Forget
Massy Forget Langlois relations publiques
(514) 842-2455, poste 23 / 17
Cell. : 514 531-1264 / 514 266-2156
cmassimo@mflrp.ca/ mforget@mflrp.ca

Par Mylène Forget