Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Bridget Ann Peterson
Valérie Lavoie
André Fortin
Marie-Claude Éthier

Nouvelles

2020-01-30

Carebook nommée « meilleur employeur » grâce à son approche audacieuse centrée sur l’individu

Communiqué

Montréal (Québec), 30 janvier 2020 — La nouvelle année démarre en force pour Carebook Technologies, qui a aujourd’hui été reconnue parmi lesmeilleurs employeurs de Montréal par Mediacorp Canada Inc., les organisateurs du concours annuel Canada's Top 100 employers. Pascale Audette, chef de la direction de Carebook, une entreprise technologique en croissance rapide proposant des solutions pharmaceutiques et cliniques, est emballée par la nouvelle. « Nous avons investi beaucoup d’efforts pour créer et maintenir un lieu de travail convivial, motivant et inspirant où les employés se sentent écoutés et respectés grâce à notre approche centrée sur l’individu. » 

Réputée pour sa capacité à développer des équipes solides dans un contexte de croissance rapide, Pascale Audette croit à l'importance de placer les gens au premier plan, qu'il s'agisse d'un contexte de développement de produits ou de création d'une équipe. « Je mets sur pied des équipes et des entreprises en m’appuyant sur mes valeurs de respect, d’honnêteté, d’inclusion et d’éthique du travail », déclare-t-elle. 

En plus de créer un lieu de travail convivial et confortable, il importe également de s’assurer que tous les membres de l’équipe peuvent s’exprimer. Une fois par mois, la direction recueille les commentaires de tout son personnel au moyen de sondages Web anonymes et privés. Les gestionnaires écoutent, puis passent à l’action. L’année dernière, par exemple, après avoir appris que l’équipe souhaitait profiter de plus d’occasions de perfectionnement, l’entreprise a mis en place un programme de formation interne qui offre un fonds d’éducation personnel à tous. « C’est très valorisant pour les employés de savoir que nous les écoutons et que leurs commentaires sont pris au sérieux. De nombreuses idées novatrices sont perdues quand il n’existe pas de culture sécuritaire pour les soutenir. Dans les organisations gagnantes, il n’y a pas de place pour la censure », ajoute la chef de la direction.

Il ne fait aucun doute que l’approche audacieuse de l’entreprise, qui vise à « bâtir l’avenir des soins de santé », joue aussi un rôle dans l’embauche et la rétention de candidats hautement qualifiés afin de trouver des solutions pour sa clientèle de pharmacies et de cliniques. « Nous sommes à l’avant-garde du développement de solutions de santé numériques centrées sur les clients pour de nombreuses entreprises de calibre international œuvrant dans le domaine de la santé. L’équipe s’investit pleinement dans notre mission d’améliorer le parcours de santé pour tous », déclare Pascale Audette.

Le prestigieux concours Meilleurs employeurs de Montréal, qui reconnaît les entreprises offrant des lieux de travail exceptionnels, utilise de nombreux critères de sélection, comme l’emplacement physique, l’atmosphère de travail et les communications avec les employés. Tous ces critères sont essentiels au succès de Carebook, qui obtient de hauts taux de satisfaction et de rétention des employés. Il s’agit d’un exploit dans le secteur hautement concurrentiel de la technologie. 

L’entreprise, qui comptait uniquement cinq employés il y a quatre ans, peut désormais compter sur une équipe diversifiée de plus de 40 personnes regroupant des experts dans le domaine de la santé, de la recherche, de la programmation, du développement, du marketing et de l’engagement humain. L’organisation est toujours à la recherche d’employés souhaitant se joindre à une équipe dynamique qui conçoit des solutions permettant aux gens de prendre leur santé et leur bien-être en main. 

À propos du concours Meilleurs employeurs de Montréal

Lancé en 2006, le concours annuel Meilleurs employeurs de Montréal (Montréal’s Top Employers) est organisé par les rédacteurs de Canada’s Top 100 Employers. Cette mention spéciale reconnaît les employeurs du Grand Montréal qui sont à l'avant-plan dans leur domaine en offrant un milieu de travail exceptionnel. 

À propos de Carebook Technologies

Carebook crée des solutions numériques novatrices dans le domaine pharmaceutique et des cliniques. L’entreprise s’appuie sur son expertise en matière de santé et sur une philosophie centrée sur les gens afin de proposer des systèmes clé en main modulaires, connectés et personnalisables qui favorisent les revenus, l’engagement et la santé. Pour en savoir plus, consultez le site carebook.com.

- 30 -

Pour plus de renseignements ou pour planifier une entrevue avec Pascale Audette, chef de la direction de Carebook :

Bridget Ann Peterson / Chloé Chagnon
Massy Forget Langlois relations publiques
514-842-2455, poste 26 / 15
bapeterson@mflrp.ca / cchagnon@mflrp.ca

Par Marie-Claude Éthier