Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Bridget Ann Peterson
Valérie Lavoie
André Fortin

Nouvelles

2019-11-18

BGO – Légal consolide sa position dans le monde juridique en fusionnant avec Dunton Rainville, avocats et notaires

Communiqué

Montréal, le 18 novembre 2019– En fusionnant aujourd’hui avec le cabinet d’avocats et notaires Dunton Rainville, le cabinet boutique en droit commercial BGO – Légalconsolide assurément sa position dans le monde juridique.

« Mes collègues et moi sommes convaincus que cette fusion avec un cabinet de l’envergure de Dunton Rainville saura contribuer de manière significative à l’optimisation de nos services dans l’ensemble de nos sphères d’activités et au développement de nos affaires partout au Québec », a déclaré Me Dominique Gilbert, l’un des associés fondateurs de BGO – Légal.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre expansion dans la Ville de Sherbrooke et d’accueillir dans nos rangs une équipe dynamique de professionnels chevronnés dont la réputation n’est plus à faire », a précisé pour sa part Me Yanick Tanguay, vice-président du Conseil de direction de Dunton Rainville.

Des avocats reconnus dans leur domaine

C’est en 2017 que Me Dominique Gilbert et Me Andrée-Anne Ouimette se sont associés pour fonder un cabinet boutique en droit commercial. BGO – Légal regroupe aujourd’hui 12 personnes dont les cinq avocats suivants, dans ses locaux du 20, rue Bryant, à Sherbrooke :

Me Dominique Gilbert

Me Andrée-Anne Ouimette

Me Cynthia Coutu

Me Abelle L’Écuyer-Legault

Me Denis Luc Blouin

Me Alexandre Dumas, actuellement associé au bureau de Montréal de Dunton Rainville, se joindra à eux prochainement. Me Dumas viendra enrichir l’équipe de ses 20 années d’expérience en litige civil et en droit immobilier.

À l’avant-plan : Mes Andrée-Anne Ouimette et Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction. Derrière, de gauche à droite : Mes Denis Luc Blouin, Abelle L’Écuyer-Legault, Dominique Gilbert, Yanick Tanguay, Cynthia Coutu et Alexandre Dumas

« L’équipe de BGO – Légal est très enthousiaste à la perspective de pouvoir poursuivre la pratique du droit commercial au sein de Dunton Rainville, ce qui nous permettra d’avoir accès à une expertise juridique beaucoup plus étendue et variée au bénéfice de nos clients », a souligné Me Andrée-Anne Ouimette, ajoutant que cette démarche s’inscrit tout à fait dans la vision d’avenir que ses collègues et elle partagent.

Séduite par le modèle d’affaires entrepreneurial adopté par Dunton Rainville, Me Ouimette a tenu à préciser également qu’elle était persuadée que le cabinet fournira un accompagnement de grande qualité et l’autonomie nécessaire pour permettre à l’équipe sherbrookoise de continuer à offrir une expérience client unique en son genre associée à une tarification concurrentielle.  « Nous serons là l’un pour l’autre », a-t-elle conclu.

Dunton Rainville S.E.N.C.R.L. est un cabinet regroupant près de 250 personnes, dont plus d’une centaine d’avocats, notaires et conseillers en relations de travail réparties entre les bureaux de Montréal, Laval, Longueuil, Joliette, Saint-Jérôme, Saint-Jean-sur-Richelieu, et maintenant, Sherbrooke. Nos professionnels possèdent une expertise de pointe et le cabinet agit dans tous les domaines requérant des services juridiques, plus particulièrement en affaires commerciales, bancaires et immobilières, droit du travail, de l’emploi et immigration, droit public, municipal, scolaire et de la santé, ainsi que droit civil, assurances, construction et familial. Dunton Rainville est membre du réseau mondial de cabinets d’avocats de premier plan SCG Legal.

- 30 -

Renseignements :

Me Yanick Tanguay
Dunton Rainville S.E.N.C.R.L.
(514) 866-6743
ytanguay@duntonrainville.com

Me Dominique Gilbert
Me Andrée-Anne Ouimette
BGO – Légal (819) 481-0324
dgilbert@bgolegal.ca
aouimette@bgolegal.ca

Par Bridget Ann Peterson