Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Bridget Ann Peterson
Valérie Lavoie
André Fortin

Nouvelles

2019-11-14

Le Mois du mentorat de retour pour une 2e édition !

Communiqué

« Le mentorat est en effervescence au Québec. Plus que jamais, nous avons besoin d’entrer en relation les uns avec les autres, d’être guidés et de partager en retour. »
- Marianne Lefebvre, présidente de Mentorat Québec 
 
 
Montréal (Québec), 13 novembre 2019Mentorat Québec est fier d’annoncer le retour du Mois du mentorat qui se déroulera partout au Québec en janvier 2020. Grand mouvement rassembleur, la 2e édition du Mois du mentorat incite les entrepreneurs, gestionnaires, chercheurs, mentors et mentorés à la découverte des nouvelles tendances du mentorat et encourage les échanges sur les meilleures pratiques mentorales.
 
Tout au long du mois de janvier, des ambassadeurs et ambassadrices issus de secteurs variés, tels que Marie-Thérèse Fortin, comédienne et metteure en scène et Luc Maurice, président et fondateur du Groupe Maurice, porteront le message sur la place publique en partageant leur témoignage personnel à propos du mentorat à l’aide du mot-clic #histoiredementorat. De plus, les organisations du Québec intéressées à contribuer au rayonnement du mentorat pourront inscrire en ligne leur activité ou formation permettant ainsi de mettre en lumière leurs bonnes pratiques. Aussi, Mentorat Québec lancera une toute nouvelle version de sa « Trousse mentorale », regroupant douze auteurs qui abordent différents sujets reliés au mentorat, offrant ainsi un outil pratique pour aider les individus et les organisations dans leurs démarches d’implantation ou de gestion de leur programme de mentorat.
 
Le Mois du mentorat se conclura le mercredi 29 janvier 2020 au Centre Mont-Royal de Montréal avec la tenue du Forum du mentorat présenté sous le thème « Au-delà des frontières ». Cette journée entièrement dédiée aux pratiques mentorales inspirantes sera l’occasion idéale de passer en revue tous les éléments qui font que le mentorat peut aider certains groupes de la société à briser les frontières pourtant visibles qui limitent l’égalité, l’équité et l’inclusion. Visionnaire d’affaires, la conférence d’ouverture sera prononcée par Robert Dutton, professeur associé, HEC Montréal, qui parlera de l’importance de donner au suivant.
 
Mentorat Québec et ses partenaires invitent tous les milieux à prendre part à ce vaste mouvement qui célèbre le mentorat sous toutes ses formes. 
 
Pour en savoir plus sur le Mois du mentorat ou pour vous inscrire au Forum du mentorat, visitez le site moisdumentorat.com. Joignez-vous aussi à la communauté de Mentorat Québec sur Facebook, LinkedIn et Twitter et alimentez la conversation avec les mots-clics #moisdumentorat et #histoiredementorat.
 
Ce grand rendez-vous du Mois du mentorat 2020 est rendu possible grâce à Mentorat Québec et à ses partenaires : Desjardins, Fonds de solidarité FTQ, Réseau M, Technologia, Élo, Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal et Gouvernement du Québec. 
 
À propos de Mentorat Québec
Depuis 2002, Mentorat Québec poursuit sa mission de favoriser et de promouvoir la culture mentorale au Québec en étant une source de référence générale pour les organisations et les individus, et en contribuant à l’avancement des connaissances sur le mentorat. Mentorat Québec joue les rôles de veille et d’information, de sensibilisation, de promotion et de facilitation du réseautage entre les intervenants des diverses communautés intéressées par le mentorat. 
 
- 30 -
 
Pour de plus amples renseignements, ou pour organiser une entrevue avec un porte-parole de Mentorat Québec, veuillez communiquer avec :
 
Annie Langlois / Christella Massimo
Massy Forget Langlois relations publiques
alanglois@mflrp.ca / cmassimo@mflrp.ca
Bureau : 514 842-2455, poste 16 / 23
 

Par Annie Langlois