Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Mélissa Lapierre-Grano
Bridget Ann Peterson
Geneviève Cormier
Mario Daigle
Valérie Lavoie

Nouvelles

2019-05-15

A&W Canada atterrit à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec

Communiqué

Avec une cinquième ouverture de franchise en 2019, 
A&W poursuit sa croissance rapide au Québec
 
 
Québec, le 15 mai 2019 – Les restaurants A&W du Canada et l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) sont fiers d’annoncer la venue d’une franchise A&W à l’aéroport dès l’automne 2019. YQB est le premier aéroport de la province où A&W a choisi de s’installer et ce nouveau restaurant viendra bonifier et compléter l’offre alimentaire proposée aux voyageurs en zone sécurisée. 
 
« Depuis le début du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’aérogare, l’offre commerciale a grandement été bonifiée à YQB. Cette expérience renouvelée reflète les tendances aéroportuaires actuelles. Elle propose une diversité de produits et de services à saveur locale, mais aussi nationale et internationale », a mentionné Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB. « Le restaurant A&W sera situé au cœur de la nouvelle foire alimentaire, en zone sécurisée. Par l’ajout de cette concession à l’offre actuelle, nous répondons aux besoins de nos passagers qui souhaitent avoir accès à des services de restauration rapide, diversifiés et de qualité avant leurs vols, à toute heure de la journée », a-t-il ajouté.
 
De l’expansion d’envergure dans la Capitale-Nationale
A&W est la chaîne de restaurants de burgers qui connaît la plus forte croissance au Canada et elle poursuit son ascension avec l’ouverture de cinq nouvelles franchises au Québec depuis le début de l’année. « La croissance que nous observons au Québec dépasse largement celle de plusieurs autres régions. Avec désormais plus de 150 restaurants dans la province, la région de la Capitale-Nationale est une des régions qui connaît une des plus rapides expansions au cours des dernières années. Nous démontrons que nous avons la meilleure recette à succès dans notre secteur d’activité », affirme Simon Plante, directeur, développement des franchises au Québec et en Atlantique chez A&W.
 
Le marché de  Québec a encore beaucoup de potentiel de développement, et A&W est activement à la recherche de nouveaux franchisés pour soutenir cette croissance rapide. L’entreprise invite les gens intéressés à démarrer un restaurant sous la bannière à visiter le www.awfranchise.ca.
 
Franchiseur de l’année en 2016 et lauréate de la prestigieuse liste des Sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte depuis 16 années, dont neuf comme Membre du Club Platine, A&W offre une équipe de support dédiée au Québec, localisée au Québec.
 
La détermination d’une jeune femme d’affaires en devenir
À l’âge de 25 ans seulement, Charlotte Legault a choisi la bannière d’A&W pour se lancer en affaires. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre puisque la mère et l’oncle de Charlotte sont eux-mêmes propriétaires de plusieurs franchises A&W au Québec. La jeune femme a été inspirée par leur parcours et séduite par la performance de la bannière et de sa culture d’entreprise qui implique activement ces derniers dans le processus décisionnel de son développement d’affaires. Celle qui ouvrira sa première franchise à YQB prochainement est convaincue que la chaîne de restauration de burgers est en train de réinventer la restauration rapide. « C’est une bannière florissante qui se démarque de tout ce qui existe actuellement sur le marché de la restauration rapide. Les produits, la philosophie, la vision de ce franchiseur sont garants d’un avenir plus que prometteur », a déclaré Charlotte Legault. 
 
La région de Québec étant un marché cible pour A&W, Charlotte n’a pas hésité à saisir l’occasion qui s’est présentée. « Les voyageurs de Québec souhaitaient avoir accès à une offre alimentaire diversifiée à l’aéroport et je suis fière de venir répondre à ce besoin en leur offrant d’excellents déjeuners et de vrais bons burgers », a conclu la jeune femme. 
 
L’innovation - la recette du succès A&W
Chez A&W, les premières se succèdent à un rythme soutenu. La première chaîne nationale de restaurants de burgers à avoir offert du bœuf élevé sans ajout d’hormones ou de stéroïdes ainsi que du poulet et du porc élevés sans ajout d’antibiotiques est également à l’avant-plan du mouvement qui privilégie les ingrédients naturels dans le secteur de la restauration rapide. Les récents lancements d’options à base de protéines végétales comme le nouveau Chef-d’œufTM avec saucisse Beyond Meat et le désormais célèbre Burger Beyond Meat viennent à l’écoute des invités qui souhaitent ajouter ce type de protéines à leur alimentation. 
 
En 2018, A&W est aussi devenue la première chaîne de restaurants de burgers au Canada à servir du vrai fromage cheddar 100 % canadien et ainsi éliminer toute autre forme de fromage transformé de son menu. Enfin, depuis le début de l’année 2019, les pailles de plastique ont été retirées de tous les restaurants A&W à travers le Canada. Elles ont été remplacées par des pailles de papier entièrement compostables, biodégradables et sans danger pour les milieux marins.
 
TM A&W est la marque de commerce d’une société en commandite, utilisée sous licence.
Beyond Meat Inc. est une marque de commerce déposée, utilisée sous licence.
 
À propos d’A&W
 
Services alimentaires A&W du Canada inc. constitue la chaîne de restaurants de burgers à service rapide la plus ancienne et à la croissance la plus rapide du Canada. L’entreprise est une propriété canadienne à 100 %, et A&W représente l’une des marques les plus fortes au sein de l’industrie canadienne des services alimentaires. A&W est la seconde chaîne de restaurants de burgers en importance au pays avec plus de 950 restaurants d’un océan à l’autre. Pour plus de renseignements, visitez le site aw.ca
 
À propos de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)
 
YQB est géré par Aéroport de Québec inc., la société privée qui, depuis le 1er novembre 2000, assure la gestion, l’exploitation, l’entretien et le développement de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Plus d’une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l’Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du nord-est de l’Amérique.
 
 
 
Pour plus de renseignements ou pour planifier une entrevue, communiquez avec :
 
Geneviève Cormier
Massy Forget Langlois relations publiques
Bureau : 514 842-2455, poste 22
Cellulaire : 514 941-5640 
gcormier@mflrp.ca
 
 

Par Geneviève Cormier