Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Mélissa Lapierre-Grano
Bridget Ann Peterson
André Lavoie
Bertrand   Legret
Geneviève Cormier
Mario Daigle
Valérie Lavoie

Nouvelles

2019-05-13

Énergie Cardio et Fleur de Lys centre commercial s’unissent au profit d’Opération Enfant Soleil

Communiqué

À l’occasion de la 20e édition du Défi Cardio 5 heures, 
un impressionnant cours en groupe se déroulera à Fleur de Lys.
 
Québec, le 13 mai 2019 – Dans le cadre de sa 20e année de collaboration avec Opération Enfant Soleil, Énergie Cardio invite les résidents de la grande région de Québec à se joindre au cours de groupe géant du Défi Cardio 5 heures, le samedi 25 mai prochain de 11 h à 16 h au centre commercial Fleur de Lys de Québec. Pour l’occasion, Énergie Cardio se joint à Trudel Alliance, propriétaire du centre commercial, afin de faire de cette importante cueillette de fonds un événement des plus mémorables. C’est ainsi que les membres des centres Énergie Cardio de Vanier, Charlesbourg, Lebourgneuf, Beauport et Sainte-Foy pour Elle se joindront aux représentants de Fleur de Lys, de Trudel Alliance et des commerçants du centre pour un cours en groupe qui réunira un nombre impressionnant de participants. 
 
Tous les Québécois peuvent participer au Défi Cardio 5 heures afin de soutenir la mission du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil soit en appuyant un participant du Défi à l’aide d’un don ou en prenant part au Défi.
 
Pour relever le Défi Cardio 5 heures, les participants devront se prêter à 5 heures d’exercices cardiovasculaires consécutives, soit dans un centre Énergie Cardio de la province ou encore lors du cours de groupe animé par Josée Lavigueur au centre commercial Fleur de Lys. La totalité des sommes amassées par le Fonds Josée Lavigueur sera remise lors du Téléthon Opération Enfant Soleil le 2 juin prochain. « Le Fonds Josée Lavigueur est unique en son genre puisque c’est le seul qui contribue à l’amélioration de la santé des enfants au Québec. C’est avec une grande fierté que nous entamons la 20e année de collaboration avec Opération Enfant Soleil », indique la vice-présidente d’Énergie Cardio, Eveline Canape. « Nous sommes fiers d’avoir conclu cette entente avec nos voisins, Fleur de Lys et Trudel Alliance, qui partagent sans l’ombre d’un doute la même passion que nous pour la santé de nos enfants », ajoute Claire Tremblay, présidente d’Énergie Cardio. À ce jour, plus de 5 millions de dollars ont été remis à cette cause via le Fonds Josée Lavigueur, dont près de 4 millions de dollars par la tenue des défis Énergie Cardio. 
 
Deux conférences gratuites seront offertes aux participants du Défi Cardio 5 heures à Fleur de Lys. Ces conférences seront données par Isabelle Huot, docteure en nutrition, qui présentera « La santé par une alimentation gagnante », et Eveline Canape, vice-présidente d’Énergie Cardio, sous le thème « Découvrir l’ADN de la motivation pour enfin atteindre ses objectifs ». Il sera également possible pour le grand public d’assister à ces deux présentations qui débuteront dès 9 h 30.
 
« Ce partenariat avec Énergie Cardio est une autre belle occasion pour Fleur de Lys et Trudel Alliance de démontrer notre implication auprès de notre communauté dans le cadre d’une cause qui nous tient à cœur », déclare Jonathan Trudel, vice-président exécutif et cofondateur de Trudel Alliance. « Nous trouvons important de redonner à la communauté de Québec, surtout pour la santé de nos enfants », conclut Jonathan Trudel, également père de deux jeunes enfants.
 
« Je suis extrêmement fière de collaborer encore cette année avec Opération Enfant Soleil, une cause qui me tient particulièrement à cœur et qui aide tellement d’enfants au Québec. L’énergie que les membres et employés d’Énergie Cardio consacrent année après année à la collecte de fonds du Défi Cardio 5 heures est tout simplement exceptionnelle et fait une énorme différence dans la vie des enfants et de leurs familles », souligne Josée Lavigueur.
 
Depuis 1999, Énergie Cardio s’investit auprès d’Opération Enfant Soleil qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Souhaitant cibler plus particulièrement la prévention de la maladie, Énergie Cardio, en collaboration avec Opération Enfant Soleil, a mis sur pied en 2006 le Fonds Josée Lavigueur. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.
 
À propos d'Opération Enfant Soleil
 
Fondée en 1988, la mission d’Opération Enfant Soleil est de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec. Les contributions versées par Opération Enfant Soleil permettent d’acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d’offrir aux enfants malades des soins de grande qualité. De plus, en période d’hospitalisation, ces enfants bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. Le 32e Téléthon Opération Enfant Soleil aura lieu le dimanche 2 juin 2019.
 
À propos d’Énergie Cardio 
 
Fondée en 1985, Énergie Cardio affirme sa position de leader dans l’industrie du conditionnement physique au Québec depuis maintenant plus de 30 ans. Suite à l’acquisition en 2016 par deux entrepreneures québécoises, l’une kinésiologue et l’autre éducatrice physique, l’entreprise poursuit sa mission initiale tout en la propulsant vers de nouveaux horizons pour l’accessibilité à l’entraînement pour tous les Québécois. 
 
Soutenus par plus de 800 employés, dont des entraîneurs et instructeurs de cours en groupe certifiés et motivants, ainsi que des kinésiologues expérimentés pouvant entraîner tous les types de clientèles, les gyms Énergie Cardio contribuent à l’amélioration de la condition physique et de la qualité de vie de la population québécoise en offrant des programmes dynamiques et efficaces dans 26 gyms modernes et de haute qualité. Ainsi, tous les clients d’Énergie Cardio peuvent vivre une expérience d’entraînement des plus complètes pour ultimement atteindre leur plein potentiel.
 
Afin de soutenir sa croissance et pour faciliter l’accès à l’ensemble de ses nouveaux programmes à un plus grand nombre de Québécois, de nouvelles franchises d’Énergie Cardio sont disponibles partout au Québec pour tous les passionnés de l’entraînement soucieux de contribuer à l’amélioration du mieux-être des Québécois.
 
À propos de Fleur de Lys centre commercial
 
Fleur de Lys centre commercial est situé au cœur de Québec, à moins de cinq minutes du centre-ville, près des grandes autoroutes et de plusieurs sites d’envergure dont le Centre Vidéotron, Expo-Cité et le futur Grand Marché de Québec. Considérant le projet de Réinvention de Trudel Alliance et les intentions de la Ville de Québec de redynamiser l’ensemble du pôle Laurentien-Hamel, il s’agit d’un secteur commercial de premier choix qui est appelé à connaître une forte croissance. Fleur de Lys offre une programmation réinventée où l’on retrouve de grandes chaînes telles que Walmart, Urban Planet, L’Équipeur, Mode Choc, Sports Experts et Maxi, ainsi que le Salon de jeux de Québec, l'exposition LUDOVICA Miniland, et plus de 140 commerces. Le plus grand magasin Hart au Canada y ouvrira également ses portes pour la fin de semaine de la fête des Mères. Pour plus de renseignements, visitez le site fdlcentrecommercial.com
 
À propos de Trudel Alliance
 
Trudel Alliance, dont le siège social est situé à Québec, est un important fonds immobilier commercial d’acquisition de projets harmonieusement intégrés à leur environnement et socialement acceptables. Grâce à un accès rapide de capitaux, il se démarque par des transactions immobilières commerciales efficaces et efficientes. Avec un actif de plusieurs centaines de millions de dollars, Trudel Alliance a comme objectif principal de bâtir un portefeuille immobilier de plus de 1 milliard de dollars. L’entreprise possède déjà un important parc immobilier commercial privé comptant de nombreuses propriétés au Québec. Le fonds immobilier est notamment devenu en 2018 le premier propriétaire québécois de Fleur de Lys centre commercial, qu’il a entrepris de revitaliser et de redévelopper afin de répondre aux besoins de la population.
 
 
 
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Valérie Lavoie
Massy Forget Langlois relations publiques
Bur. : 514 842-2455, poste 21 / Cell. : 438 885-9135
vlavoie@mflrp.ca
 

Par Mario Daigle