Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Mélissa Lapierre-Grano
Bridget Ann Peterson
Christian Ahuet
André Lavoie
Bertrand   Legret
Geneviève Cormier
Mario Daigle

Nouvelles

2018-11-06

Trudel Alliance lance la démarche Réinventons Fleur de Lys

Communiqué

Québec, le 6 novembre 2018 – Trudel Alliance annonce aujourd’hui le lancement de Réinventons Fleur de Lys, un processus au cours duquel les propriétaires de Fleur de Lys, qui sont également des entrepreneurs originaires de Québec, souhaitent établir un dialogue qui permettra de cerner les besoins des commerçants, tout en recueillant leur opinion ainsi que celle des clients et de la communauté environnante dans une perspective de redéveloppement du site de Fleur de Lys.
 
Afin de faciliter le processus, l’ouverture du local Espace réinvention est officiellement annoncée, lieu où les dirigeants de Trudel Alliance ainsi que les représentants de la direction et de leurs équipes pourront être rencontrés à l’intérieur du centre commercial. « Nous sommes très sensibles au fait que Fleur de Lys est une propriété bien établie et très appréciée par les résidents du secteur et de la grande région de Québec. C’est donc en prenant le pouls des commerçants, des clients de Fleur de Lys, des gens de Québec ainsi que des associations et groupes communautaires du milieu que nous pourrons, ensemble, réinventer Fleur de Lys ! », annonce Jonathan Trudel, vice-président exécutif, fondateur de Trudel Alliance. Ce dernier a également profité de l’occasion pour réitérer la tournée internationale de Trudel Alliance annoncée en juillet dernier. Cette tournée servira notamment à évaluer les meilleures pratiques de redéveloppement à travers le monde : « Nous avons déjà commencé à rencontrer les meilleurs experts en architecture, design urbain et marketing, et dès la fin novembre, nous allons aussi visiter les sites de revitalisation les plus inspirants à travers le monde afin d’alimenter notre réflexion », poursuit le vice-président exécutif et fondateur.
 
Cette démarche s’effectue en gardant à l’esprit l’empreinte notable de Fleur de Lys au cœur de l’histoire de Vanier, et c’est en s’inspirant à la fois de son histoire et des meilleures idées que la vision d’avenir du projet de redéveloppement du centre commercial sera le mieux définie.  C’est dans ce contexte qu’est lancée l’exposition gratuite de la Société d’histoire Les Rivières Si Fleur de Lys et Vanier m’étaient contés. Cette exposition qui sera présentée à travers l’ensemble du centre commercial jusqu’au 31 janvier 2019 racontera des souvenirs à la fois cocasses, tragiques, amusants et attachants de Fleur de Lys et de sa relation avec les gens de Vanier. « À travers quatre tableaux, la Société souhaite partager un voyage visuel et historique dans le temps, afin de rappeler la petite histoire qui lie Fleur de Lys et la population de Vanier », affirme Jacques Bois, président de la Société d’histoire Les Rivières. Trudel Alliance tient également à souligner le récent lancement du livre de monsieur Réjean Lemoine, en collaboration avec madame Sandra Bisson, Québec-Ouest/Vanier, de l’indigence à l’indépendance. Monsieur Lemoine et madame Bisson contribuent à faire redécouvrir le quartier à ses résidents tout en faisant rayonner la force et la résilience d’une communauté au cœur de l’agglomération.
 
Trudel Alliance qui a fait l’acquisition de Fleur de Lys centre commercial en juillet dernier est déterminée à apporter d’importantes améliorations et à redynamiser l’ensemble du centre commercial et du site occupé par ce dernier. « Nous nous sommes engagés à rester à l’écoute et redonner officiellement ce centre commercial aux gens de Québec, et c’est exactement ce que nous ferons en nous appuyant sur cette démarche », affirme William Trudel, président fondateur et chef de la direction. Par contre, les récents reportages reliés au Salon de jeux de Québec ont suscité beaucoup d’inquiétude parmi les locataires de Fleur de Lys et la communauté de Vanier. « Fleur de Lys a beaucoup souffert au cours des dernières années. Les commerçants craignent aujourd’hui de perdre un autre joueur important qui attire plus de 500 000 personnes annuellement. Souvent, les gens qui vont au Salon de jeux fréquentent également le centre commercial. Ils achètent de la marchandise.  Nous croyons qu’il est essentiel que le gouvernement attende d’avoir en mains les données les plus récentes afin de prendre une décision éclairée.  Mais ces données doivent nécessairement inclure le projet de redéveloppement du site de Fleur de Lys. La démarche Réinventons Fleur de Lys contribuera à enrichir le débat et elle sera essentielle à la prise de décision quant à l’avenir du Salon de jeux et à sa localisation » d’ajouter William Trudel.  Et partant de la volonté de développer un projet de calibre mondial, il conclut : « En tant qu’entrepreneurs de Québec, et avec notre communauté, nous sommes fiers de contribuer ensemble à revitaliser le site de Fleur de Lys qui constitue un jalon important dans l’histoire de notre Capitale ».
 
À propos de Trudel Alliance
 
Trudel Alliance est un important fonds immobilier commercial d’acquisition dont le siège social est situé à Québec. Grâce à son accès rapide à des capitaux, il se démarque par des transactions immobilières commerciales efficaces et rapides. Dirigée par l’équipe de Trudel Corporation, Trudel Alliance a comme objectif principal de bâtir un portefeuille immobilier de plus de 1 milliard de dollars. 
 
L’entreprise possède déjà un important parc immobilier commercial privé comptant de nombreuses propriétés au Québec.
 
- 30 -
 
SOURCE :
Trudel Alliance | trudelalliance.com
 
CONTACTS MÉDIAS
Mario Daigle / Geneviève Cormier
Massy Forget Langlois relations publiques
Bureau : 514 842-2455, postes 33 / 22
Cellulaires : 514 953-3193 / 514 941-5640
mdaigle@mflrp.ca / gcormier@mflrp.ca
 

Par Geneviève Cormier