Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Mélissa Lapierre-Grano
Bridget Ann Peterson
Christian Ahuet
André Lavoie
Bertrand   Legret
Geneviève Cormier
Mario Daigle

Nouvelles

2018-07-25

Saladexpress conclut un partenariat stratégique avec Agrial, un leader du secteur agroalimentaire européen, et annonce un projet de modernisation

Communiqué

Saint-Rémi (Québec), le 25 juillet 2018 –   Saladexpress inc., une entreprise québécoise de transformation de légumes, annonce la conclusion d’un partenariat avec l’importante coopérative agricole et agroalimentaire française Agrial, qui entre à son capital. 
 
« Ce partenariat, qui constitue une première de cette envergure pour Agrial au Québec, sera mutuellement bénéfique, explique Sylvain Racette, président-directeur général de Saladexpress. Nous posons aujourd’hui les jalons de notre croissance. Celle-ci nécessite un investissement afin d’accroître la productivité de l’usine et nous permettra de maintenir et même d’augmenter notre main-d’œuvre. » 
 
Selon Bertrand Totel, directeur général de la branche Légumes & Fruits frais d’Agrial, « en nous associant avec un leader local, nous favorisons l’expansion d’une entreprise québécoise. En combinant le savoir-faire d’Agrial et la connaissance du marché de Saladexpress, nous permettons à la fois à Agrial d'établir une tête de pont dans un marché en croissance, tout en dotant Saladexpress d’un partenaire détenant des marques renommées et appréciées des consommateurs. » 
 
La branche Légumes & Fruits frais d’Agrial figure parmi les leaders européens pour les fruits et légumes frais avec les marques Florette dans les fruits et légumes frais prêts-à-l’emploi, Priméale dans les fruits et légumes frais à préparer et Créaline dans les purées et soupes fraîches.
 
Modernisation de l’usine de Saint-Rémi
 
La première opération prévue par ce nouveau partenariat sera de mettre en œuvre un projet de modernisation de l’usine, déjà certifiée HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) . 
 
Toujours à l’affût des tendances du marché et des avancées technologiques pour offrir des produits novateurs de qualité supérieure, Saladexpress compte présentement 120 employés à son usine de Saint-Rémi et au sein de la direction et de son personnel de bureau. 
 
À propos de Saladexpress
 
Saladexpress inc., entreprise de transformation de légumes, s’est mise à pousser doucement en sol montérégien en 1989, à Saint-Rémi, au cœur d’un véritable paradis maraîcher. Aujourd’hui chef de file québécois de la transformation de salades et légumes précoupés, également active en Ontario et dans les Maritimes, Saladexpress propose une variété de produits novateurs et d’aliments frais de première qualité, sans agents de conservation et prêts à cuisiner ou à servir. L’entreprise a à cœur de soutenir l’agriculture durable en privilégiant l’approvisionnement local et des procédés de transformation naturels et peu énergivores. www.saladexpress.ca
 
À propos d’Agrial
 
Agrial est une entreprise coopérative agricole et agroalimentaire française qui accompagne au quotidien ses agriculteurs adhérents, commercialise leurs productions et développe des activités de transformation agroalimentaire dans les domaines du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes. Ensemble, ses 13 000 adhérents et 22 000 salariés incarnent un modèle solidaire et efficient, fidèle à son histoire et à sa culture. Le Groupe a réalisé 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. www.agrial.com
 
 
- 30 - 
 
Source: Saladexpress
 
Pour obtenir plus d’informations ou une entrevue avec Sylvain Racette, président de Saladexpress, veuillez communiquer avec :
Bridget Ann Peterson / Mylène Forget
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 26 / 17
bapeterson@mflrp.ca / mforget@mflrp.ca
 

Par Mélissa Lapierre-Grano