Nos contributeurs

Mylène  Forget
Annie Langlois
Mélissa Lapierre-Grano
Bridget Ann Peterson
Christian Ahuet
André Lavoie
Bertrand   Legret
Geneviève Cormier

Nouvelles

2018-04-18

Brio officialise sa collaboration avec Elia, firme européenne de transformation numérique

Communiqué

Un partenariat qui vient bonifier l’offre d’accompagnement en transformation numérique au Québec

 

Montréal (Québec), le 18 avril 2018 – Les entreprises et leaders québécois peuvent maintenant compter sur l’expertise d’Elia, firme européenne spécialisée en transformation numérique, grâce au partenariat établi avec la boutique de management Brio. Voilà déjà plusieurs mois que les équipes de Brio et d’Elia travaillent en collaboration auprès de clients québécois afin d’offrir un service bonifié à leurs clients. Inspirée des pratiques innovantes de la start-up, l’offre d’Elia propulsé par Brio se spécialise dans l’accompagnement des entreprises et des leaders pour transformer leur modèle d’affaires afin de réussir le passage à l’ère du numérique et mettre de l’avant l’innovation. 
 
Elia a fait ses marques dans l’industrie en se taillant notamment une place dans le classement 2016-2017 des « meilleurs cabinets de conseil en transformation numérique » du magazine Capital. Son approche d’innovation ouverte et éprouvée permet de répondre à des enjeux bien présents en entreprise, comme la révélation de relais de croissance numériques, les impacts du big data sur les modèles d’affaires et la transformation culturelle à l’ère du numérique. Il était tout naturel pour Brio de collaborer avec une firme de la trempe d’Elia pour répondre aux besoins grandissants des entreprises face au changement de paradigmes pour accélérer leur transformation numérique. 
 
« La transformation numérique des entreprises est sur toutes les lèvres et grâce à ce partenariat, Brio est maintenant mieux outillée pour épauler les leaders québécois dans les changements majeurs qui les attendent », s’enthousiasme Caroline Ménard, présidente et associée de Brio. Portant la vision que le numérique, au-delà de la technologie, est surtout une révolution culturelle, Jean-Philippe Poisson, fondateur d’Elia, se réjouit de ce partenariat qui permettra à son entreprise de bénéficier de l’expertise locale et du savoir-faire déjà confirmé en transformation de Brio : « le changement de paradigmes que demande le passage à l’ère du numérique nécessite un accompagnement de ses leaders et nous sommes convaincus que la combinaison de nos expertises respectives rehausse la qualité de nos services. »
 
L’annonce du partenariat entre les chefs de file de la gestion de la transformation s’est faite en marge du Salon de la transformation numérique de Montréal. M. Poisson aura l’occasion d’y démontrer l’expertise de la nouvelle entité en présentant des exemples concrets de réalisations impliquant des solutions et des approches innovantes au sein d’entreprises européennes et québécoises de divers secteurs, afin de permettre au milieu des affaires d'amorcer cette transformation de taille. 
 
 
À propos de Brio 
 
Brio est un cabinet boutique de management spécialisé en stratégie et gestion de la transformation. En choisissant l’approche boutique, Brio demeure dans l’action, pour faire émerger les idées transformatrices du terrain et faciliter leur mise en œuvre autour d’objectifs concrets. Avec plus de 50 conseillers expérimentés et dédiés en transformation et conseil stratégique, dont dix coachs certifiés, Brio représente la plus importante concentration de talents en conseil stratégique, transformation organisationnelle et développement de leaders au pays. Depuis 2005, Brio a aidé plus de 250 organisations publiques, privées, coopératives, OBNL et PME.
 
 
À propos d’Elia 
 
Au sein du Groupe Julhiet Sterwen, Elia aide ses clients à entrer dans l’ère numérique et à adopter les pratiques et l’état d’esprit des start-ups. Le cabinet développe des méthodologies inspirées du design thinking et s’appuie sur une culture numérique forte, pour accélérer la transformation numérique de ses clients :
- définition et pilotage de programmes d’innovation;
- conception de nouveaux modèles d'affaires;
- usage de la donnée au service du marketing numérique;
- transformation de l’expérience clients et collaborateurs;
- introduction de nouvelles méthodes de travail;
- transformation culturelle et organisationnelle.
 
-30-
 
Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.brioconseils.com. Pour obtenir une entrevue ou des images en haute résolution, veuillez communiquer avec :
 
Mathilde Condrain-Morel
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 21
mmorel@mflrp.ca  

Par