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Nouvelles

2017-11-24

Massy Forget Langlois relations publiques, doublement honorée lors de la soirée de remise de Prix d’Excellence de la SQPRP 2017

Nouvelle de nous

Montréal, le 24 novembre 2017 – C’est devenu un rendez-vous annuel : Massy Forget Langlois relations publiques s’est vue décerner hier soir de grands honneurs lors du gala de la remise des Prix d’Excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui se déroulait au Centre des sciences de Montréal :
 
  • Le Prix Distinction en consultation attribué par l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) à la fondatrice de l’agence, Mme Josette Massy, soulignant sa contribution exceptionnelle et l’excellence de son travail et de son engagement pour sa profession
  • Un Prix d’excellence stratégique Or dans la catégorie programme global de relations publiques, pour la campagne annuelle de relations publiques 2016 de Boulange des Campagnards.
 
« Je suis très heureuse d’avoir été reconnue par mes pairs pour cette carrière qui m’a donné tant de satisfactions. Et quelle fierté de voir le cabinet continuer d’exceller sous la gouverne de ma fille Mylène Forget et de son associée Annie Langlois. Je constate que la relève est déterminée à porter bien haut et encore plus loin le flambeau de cette profession si stimulante », a déclaré fièrement Mme Josette Massy hier soir, après avoir reçu le prix Distinction en consultation ACRPQ.
 
Josette Massy, M. Sc., ARP, une pionnière du domaine des relations publiques
 
Après un parcours scientifique où elle obtient une maîtrise en sciences à l'Université McGill puis effectue des études doctorales à l’Université de Montréal, Josette Massy s’intéresse au domaine des communications. Elle devient chroniqueuse et vulgarisatrice scientifique à CKAC et occupe un poste de recherchiste à TVA. 
 
Fascinée par la possibilité d’appliquer aux relations publiques les principes de logique et de rigueur intellectuelle qu'elle avait acquis durant sa formation scientifique, elle fonde le cabinet-conseil en 1982. Elle s’implique activement au sein de nombreux organismes culturels et d’affaires. Sous sa gouverne, le cabinet-boutique se démarque et se mérite de nombreux prix décernés par ses pairs.
 
Agréée en relations publiques (ARP) en 1995, elle est l’une des membres fondateurs de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et en assure la présidence durant deux ans. 
 
L'avancement de la cause des femmes a constitué l'une de ses priorités. Ainsi, elle crée le comité des femmes d'affaires à la Chambre de commerce de Montréal en 1985 et contribue au courant sociétal qui a permis à des femmes d’accéder à des conseils d'administration prestigieux.  De son propre aveu, son accomplissement principal a été de former des jeunes pour les voir s’épanouir et devenir, au fil des ans, des professionnels aguerris en relations publiques. Toujours active dans l’industrie, elle a récemment participé, par le biais de capsules vidéo réalisées par le comité Relève de l’ACRPQ, à la formation des jeunes en relations publiques.
 
Le cabinet est acquis par sa fille Mylène Forget, LL. B., en 2002, passant ainsi le cap de la deuxième génération, puis devient Massy Forget Langlois relations publiques en 2012, alors qu’Annie Langlois, Dt. P., ARP, en devient associée. 
Cette même année, l’ACRPQ décernait à Josette Massy le Prix Yves-St-Amand, attribué à un professionnel des relations publiques qui, au cours de sa carrière, s’est distingué à la fois par ses activités professionnelles, son engagement professionnel et le partage de ses connaissances.
 
 
Campagne global 2016 de Boulange des Campagnards
Projet présenté par Mélissa Lapierre-Grano, Bertrand Legret  et Jeanne Le Cours-Hébert
 
Alors que la concurrence se fait rude dans le secteur de la boulangerie, Boulange des Campagnards a su se différencier par son positionnement « gourmand » et « local ». Pour faire entrer les pains de la gamme dans le garde-manger et le cœur des Québécois, un ambitieux programme global de relations publiques combinant un éventail d’outils, dont une présence numérique accrue et des relations de presse, a été conçu en continuité du plan 2015. La stratégie de positionnement local s’est pleinement exprimée à travers l’organisation d’un voyage de presse à la rencontre des producteurs locaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean, une expérience particulièrement appréciée des partenaires, des journalistes et des influenceurs présents, qui ont abondamment repris les messages-clés tant dans les médias traditionnels que sur les médias sociaux. Les résultats du programme annuel ont été très positifs avec une portée globale de plus de 15 millions d’impressions.
 
À propos de Massy Forget Langlois relations publiques
 
Massy Forget Langlois relations publiques est un cabinet-conseil offrant une gamme étendue de services en relations publiques et en affaires publiques. Fondé à Montréal en 1982, le cabinet rassemble quelque 15 professionnels de la communication. Plusieurs fois primé, le cabinet compte parmi ses clients A&W, l’Association des radiologistes du Québec, Canada Bread, Genfoot, Industries Lassonde, Les Producteurs laitiers du Canada, L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, RE/MAX Québec, Sanofi Canada, la Société canadienne de la sclérose en plaques, division Québec  et plusieurs autres. 
 
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Information : Mylène Forget / Jeanne Le Cours-Hébert
                     Bureau : 514 842-2455, postes 17/ 23
                     Cell : 514 266-2156
                     mforget@mflrp.ca / jhebert@mflrp.ca

Par Jeanne Le Cours-Hébert